languageالعربية

Un incendie à l'hôtel Ritz à Paris

L'incendie qui s’est déclaré dans le centre de Paris, est désormais maîtrisé, a déclaré un représentant de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).
 
 "Le risque de propagation est totalement enrayé" a précisé à Reuters le capitaine Yvon Bot, chargé de la communication de la BSPP. "L'incendie est maîtrisé, il n'y a plus de risque de propagation mais l'opération sera encore de très longue durée."

L’incendie s'est déclaré tôt mardi matin du 19 janvier 2016, à l'hôtel Ritz, dans le centre de Paris, annonce  la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) qui a déployé d'importants moyens sur place.
 
    Le feu s'est déclaré vers 06h00 (05h00 GMT) du matin au septième et dernier niveau du palace parisien situé place Vendôme, fermé depuis le 1er août 2012 pour des travaux de rénovation et dont la réouverture est prévue à la mi-mars.
 
    Aucune victime n'a été signalée et les causes du sinistre n'ont pas encore été établies, a-t-on indiqué à la BSPP.
 
    Environ 150 ouvriers ont été évacués à l'arrivée des secours et on ne déplore aucun blessé, a précisé le capitaine Yvon Bot, chargé de la communication de la BSPP, lors d'un point presse diffusé sur BFM TV.
 
    Une soixantaine de pompiers et une quinzaine d'engins étaient à pied d'oeuvre en début de matinée mardi.
 
    "Le souci principal est d'éviter la propagation", alors que le feu s'est étendu à la toiture par l'intermédiaire des combles, a déclaré à Reuters le capitaine Yvon Bot.